Dix priorités budgétaires à discuter avec le député fédéral

Les membres du Parlement, plus particulièrement les députés gouvernementaux doivent entendre les Canadiennes et les Canadiens handicapés. Si vous devez rencontrer votre député(e) au cours des prochaines semaines, exposez-lui les dix principales recommandations du CCD pour le prochain budget fédéral.

1. Un engagement de pleine accessibilité dans tous les investissements d'infrastructure, avec force exécutoire.

2. Adoption d'une politique fédérale d'approvisionnement prévoyant la pleine accessibilité des biens et services achetés, notamment les technologies d'information.

3. Intégration des personnes handicapées dans les nouvelles mesures de formation des Canadiens aux emplois des nouvelles industries.

4. Diminution du plus faible taux d'imposition de revenus.

5. Que le crédit d'impôt pour personne handicapée devienne remboursable pour les Canadiennes et les Canadiens sans revenu imposable

6. Extension de trois (3) ans du Fonds d'intégration et de l' Entente cadre multilatérale sur la participation des personnes handicapées au marché du travail

7. Création d'un groupe de travail chargé d'examiner les moyens d'éradiquer la pauvreté des Canadiens handicapés et de soumettre des recommandations afférentes.

8. Au cours des deux (2) prochaines années, hausse de 1% de la participation des personnes handicapées au sein de la Fonction publique fédérale.

9. Mise en vigueur de nouvelles mesures pour la prestation d'invalidité du Régime de pensions du Canada, afin de maximiser l'implication dans le marché du travail.

10. Bonification de la prestation fiscale pour enfants handicapés.

Lire la suite