Agissez maintenant

Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Communiqués de presse
Le CCD publie régulièrement des communiqués de presse afin d'attirer l'attention du public sur des sujets opportuns, d'intérêt capital.
Récents communiqués de presse
2021
20 avril 2021
L'attente d'une prestation nationale pour personnes handicapées se poursuit, déclare le CCD à la suite de la présentation du budget pour 2021
15 mars 2021
Grande déception pour le CCD : La chambre des communes a voté en faveur du Projet de loi C-7 (Aide médicale à mourir)
29 janvier 2021
Des experts des Nations Unies condamnent l'attribution de l'aide médicale à mourir aux personnes handicapées n'étant pas en fin de vie, et de ce fait, le Canada n'est plus un leader international en matière de droits de la personne.
7 janvier 2021
Le personnel du CCD accueille Jewelles Smith
2020
3 décembre 2020
3 décembre 2020: Faites mieux, déclare le Conseil des Canadiens avec déficiences
13 novembre 2020
Le CCD en convient: l'antiracisme doit être ajouté comme sixième pilier à la Loi canadienne sur la santé
7 novembre 2020
LE CONSEIL DES CANADIENS AVEC DÉFICIENCES DÉNONCE LA REMISE EN VIGUEUR DU PROJET DE LOI C-7 NON MODIFIÉ SUR L'AIDE MÉDICALE À MOURIR : AVEC CETTE « POLITIQUE DE L'AUTRUCHE », LE GOUVERNEMENT TRUDEAU MET EN DANGER LA VIE DES CANADIENS EN SITUATION DE HAND
7 novembre 2020
Le CCD réclame la cocréation d'une solution pour éradiquer l'oppression anti-autochtone dans les soins de santé et au-delà
7 novembre 2020
Rien pour nous sans nous - Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est impatient de travailler sur les engagements pris dans le discours du Trône pour les personnes en situation de handicap.
7 novembre 2020
Le Conseil des Canadiens avec déficiences appuie le Québécois Jonathan Marchand, en cage devant l?Assemblée nationale du Québec pour obtenir sa libération, et celle de ses amis, des établissements de soins de longue durée.

Jim Derksen et Melanie Panitch lors de l'ouverture du Musée canadien pour les droits de la personne.