Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences accueille une nouvelle administratrice dans son équipe.
Documents connexes
18 décembre 2021
Joyeuses fêtes et bonne année !
14 décembre 2021
Le CCD - Rebâtir notre capacité de porte-parole des droits des personnes en situation de handicap.
25 novembre 2021
Le Conseil des Canadiens avec déficiences annonce le départ de sa présidente
26 novembre 2021 | Pour distribution immédiate
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) se réjouit de l’arrivée d’Ingrid Palmer comme administratrice de son Conseil national des représentants. « Ingrid apporte une variété d’expériences et de connaissances de la collectivité des personnes en situation de handicap, a déclaré Heather Walkus, présidente du CCD par intérim. »
« Je m’engage à amplifier les voix et les expériences des personnes handicapées noires et racisées qui n’ont pas été suffisamment représentées aux diverses tables, a affirmé Mme Palmer. »
“Le CCD accueille l’expertise et le leadership de Mme Palmer comme un important atout pour son mandat de rassembleur visant à aider les particuliers, les groupes et les organisations, militant pour les droits de la personne, à être attentivement écoutés aux diverses tables, a ajouté Heather Walkus. Avec sa connaissance des obstacles auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap, Ingrid aidera le CCD à élargir son horizon d’éléments indispensables à la création d’un Canada plus équitable, plus accessible et plus inclusif. »
-30-
Pour plus de renseignements, communiquer avec :
Heather Walkus, 1ère vice-présidente, présidente par intérim du CCD,
Conseil des Canadiens avec déficiences
Courriel : heather@ccdonline.ca
Tél: 250-501-1112
Ingrid Palmer - Biographie
Ingrid Palmer est “Directrice, Réseaux et Relations, aux Toronto Neighbourhood Centres, coordonnatrice de l’équité, la diversité et l’inclusion pour les Macaulay Child Development Centres ainsi que consultante communautaire et coprésidente du projet Accessibilité en action pour l’Institut de recherche et de développement sur l’inclusion et la société.
Elle est en outre une conférencière inspirante et primée et fondatrice et PDG de Focus On Ability – une campagne motivante visant à inspirer la capacité de triompher sur l’adversité.
Ingrid produit le contenu portant sur les questions de handicap pour le Disability-Next Media Lab; elle est membre de l’Ontario Disability Coalition et de Black Voices United , un groupe de professionnels ayant une déficience visuelle.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences :
Le CCD est une organisation nationale de défense des droits des personnes handicapées, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif. Elle a pour mandat et pour mission:
Mission
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation de justice sociale mettant en valeur les voix de toutes les personnes handicapées et revendiquant un Canada accessible et inclusif au sein duquel les personnes en situation de handicap pourront pleinement exercer leurs droits fondamentaux, tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.
Mandat
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) unit des organisations de personnes handicapées afin de défendre et d’élargir les droits des personnes en situation de handicap par la sensibilisation publique, la revendication, l’intervention dans les litiges, la recherche, la consultation et les partenariats. Agissant comme rassembleur et bâtisseur de consensus, le CCD amplifie l’expertise de ses partenaires.
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.