Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Le CCD - Rebâtir notre capacité de porte-parole des droits des personnes en situation de handicap.
Documents connexes
18 décembre 2021
Joyeuses fêtes et bonne année !
26 novembre 2021
Le Conseil des Canadiens avec déficiences accueille une nouvelle administratrice dans son équipe.
25 novembre 2021
Le Conseil des Canadiens avec déficiences annonce le départ de sa présidente
Annonce
Pour distribution immédiate | 14 décembre 2021,
Depuis juin 2020, le Comité de direction et le Conseil du CCD ont modernisé nos politiques, pratiques et systèmes tout en renforçant notre capacité de jouer un rôle important, stratégique et rassembleur au sein de la collectivité des personnes en situation de handicap et ce, en tant qu’organisation de défense des droits de la personne. Nos nouveaux groupes de travail, comités et bénévoles se sont chargés des activités de finances, ressources humaines, technologie et gouvernance. Nos équipes de droits de la personne, de politique sociale, de transport et internationale poursuivent leurs travaux.
Le CCD tient à souligner la contribution de Shari Hildred, Joanne Grant et Jewelles Smith. En effet, ces trois contractantes ont cessé leurs travaux dans notre organisation. Nous leur souhaitons tout le succès possible dans leurs futures entreprises et les remercions de leur participation.
Dans le cadre de sa modernisation, le CCD reprend sa place dans la collectivité intersectionnelle et des situations multiples de handicap. Nous allons rayonner sur la scène du handicap pour rejoindre nos alliés et des organisations. Nous sommes prêts à entendre les priorités des membres de la communauté et à discuter des collaborations à instaurer pour pouvoir, ensemble, faire progresser ces priorités.
Veuillez noter que le Conseil a voté pour maintenir Heather Walkus, première vice-présidente, au poste de présidente intérimaire jusqu’à notre A.G.A. en juin 2022. April D"Aubin, notre recherche-analyste, agira comme coordonnatrice du CCD. Toutes les demandes au CCD devront leur être adressées.
Plus plus de détails, contacter:
April D’Aubin
Recherchiste-analyste, coordonnatrice du CCD
Tél: 204-947-0303 HNC
Courriel: april@ccdonline.ca
Heather Walkus
présidente par intérim
Tél: 250-501-1112 HNP
Courriel: heather@ccdonline.ca
Le Conseil des Canadiens avec déficiences :
Le CCD est une organisation nationale de défense des droits des personnes handicapées, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif. Elle a pour mandat et pour mission:
Mission
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation de justice sociale mettant en valeur les voix de toutes les personnes handicapées et revendiquant un Canada accessible et inclusif au sein duquel les personnes en situation de handicap pourront pleinement exercer leurs droits fondamentaux, tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.
Mandat
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) unit des organisations de personnes handicapées afin de défendre et d’élargir les droits des personnes en situation de handicap par la sensibilisation publique, la revendication, l’intervention dans les litiges, la recherche, la consultation et les partenariats. Agissant comme rassembleur et bâtisseur de consensus, le CCD amplifie l’expertise de ses partenaires.
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.