Le Conseil des Canadiens avec déficiences annonce le départ de sa présidente

25 novembre 2021 | Pour distribution immédiate

Le Conseil des Canadiens avec déficiences annonce le départ de Roxana Jahani Aval, présidente du Conseil national des représentants, élue en 2020.  Mme Jahani Aval, qui est en 3ème année de droit, a démissionné de son poste en octobre.   L’Association nationale des étudiant(e)s handicap(e)s du niveau postsecondaire (NEADS) l’avait auparavant nommée représentante auprès du CCD.  

« Sa passion pour l’inclusion et la diversité avait amené le CCD à créer un mécanisme d’inclusion de personnes sous-représentées ou qui n’avaient jamais été assises à notre table, a déclaré Heather Walkus, présidente par intérim.  Roxana a été l’un des moteurs de la réforme structurale instaurée au CCD pour accroître le nombre de voix et de perspectives intersectionnelles à la table.  Cela permettra d’élargir la compréhension de la vie en situation de handicap au Canada et des changements requis pour bâtir un Canada inclusif, équitable et accessible pour tous.

Le CCD remercie Mme Jahani de son leadership en matière d’intersectionnalité, de ses services et de son dévouement au CCD ainsi que de sa constante contribution aux droits des personnes handicapées au Canada, a conclu Heather Walkus. »

Le Conseil des Canadiens avec déficiences :

Le CCD est une organisation nationale de défense des droits des personnes handicapées, œuvrant pour un Canada accessible et inclusif. Elle a pour mandat et pour mission:

Mission

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est une organisation de justice sociale mettant en valeur les voix de toutes les personnes handicapées et revendiquant un Canada accessible et inclusif au sein duquel les personnes en situation de handicap pourront pleinement exercer leurs droits fondamentaux, tels qu’énoncés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.

Mandat

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) unit des organisations de personnes handicapées afin de défendre et d’élargir les droits des personnes en situation de handicap par la sensibilisation publique, la revendication, l’intervention dans les litiges, la recherche, la consultation et les partenariats. Agissant comme rassembleur et bâtisseur de consensus, le CCD amplifie l’expertise de ses partenaires. 

 

-30-


Pour plus de renseignements, communiquer avec Heather Walkus, présidente par intérim du
CCD, heather@ccdonline.ca