Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Trois projets à l'ordre du jour du CCD
Le mois de septembre marque le début d'une période excessivement intense pour les membres de la collectivité canadienne des personnes handicapées. Au cours des prochains mois, le CCD se concentrera surtout sur les questions et événements suivants:
Mettons fin à l'exclusion 2009- Le 1er octobre 2009, des chefs de file de la collectivité des personnes handicapées, de la communauté anti-pauvreté, et de plusieurs secteurs en quête d'égalité participeront à ce forum à Ottawa et y discuteront de stratégies visant à éliminer la pauvreté subie par un nombre excessif de personnes ayant des limitations fonctionnelles. Cet événement est conjointement organisé par le CCD, l'Association canadienne pour l'intégration communautaire et Canada sans pauvreté.
Projet de recherche Pauvreté invalidante/ Citoyenneté habilitante- Toute l'équipe de ce projet de recherche se réunira à Winnipeg le 5 et 6 novembre 2009. De nouvelles données sur la pauvreté et les personnes handicapées sont à présent disponibles. Lire la suite.
Comité permanent des finances- Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes tient des audiences pré-budgétaires. Le CCD demande fondamentalement au gouvernement d'aider les personnes vulnérables; dans les temps difficiles, ce sont malheureusement les personnes handicapées qui, les premières, subissent les effets des compressions de services et de mesures de soutien, ainsi que les pertes d'emplois. Le CCD recommande vivement au gouvernement fédéral d'inclure, dans son prochain budget, des mesures qui permettront de bâtir un Canada accessible et inclusif. Dans son mémoire au Comité des finances, le CCD a insisté sur les grandes priorités des personnes handicapées: de nouvelles initiatives dans les mesures de soutien liées aux limitations fonctionnelles, des mesures pour atténuer la pauvreté, des mesures de création d'emplois ciblant aussi les personnes les plus marginalisées et des investissements pour éliminer les obstacles à la pleine et égale participation citoyenne des personnes avec des déficiences. Lire la suite.