Agissez maintenant
Se prendre en charge: Comment accéder à vos droits! Cette formation sur les droits de la personne au Canada, sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et sur son Protocole facultatif (PF), vise à expliquer plus intensément aux apprenants comment combattre la discrimination à partir des familières lois canadiennes sur les droits de la personne, comme les Codes des droits de la personne, et la nouvelle Convention internationale des personnes handicapées (CDPH). Au cours de ces séances, des personnes handicapées formeront d’autres personnes handicapées. Cet enseignement s’intègre dans un projet financé par le Programme fédéral de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées. Il est mis en vigueur par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) en partenariat avec le Canadian Multicultural Disability Centre Inc (CMDCI), Citizens With Disabilities – Ontario (CWDO), la Manitoba League of Persons with Disabilities (MLPD) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS).Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Le Point du Président - #DTCforAll | #CIPHpourTous
Pour ce Faire, Nous Avons Besoin de Votre Aide
Pendant cette campagne électorale, 4 millions de Canadiens en situation de handicap ont été, à toute fin pratique, ignorés. Nous croyons qu’il est possible, dans les prochains jours, d’attirer l’attention des chefs politiques, et les inciter à s’engager à transformer le CIPH en crédit d’impôt remboursable.
Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide.
Veuillez donc considérer toutes les façons par lesquelles vous pouvez faire la promotion du #CIPHpourTous, et ce, dès aujourd’hui!
Médias sociaux :
- Signer la pétition et la partager avec ses contacts à travers les médias sociaux : http://dtcforall.org/fr/petition/
- Partager et tweeter les messages Facebook https://www.facebook.com/DTCforAll et Twitter @DTCforAll, #CIPHpourTous
Candidats :
- Écrire, appeler, ou tweeter ses candidats locaux ou les chefs de parti. À trouver ici : http://www.elections.ca/content2.aspx?section=can&document=index&lang=f
- Exemple de message à envoyer aux candidats en pièce jointe (anglais)
- Assister à un événement avec les candidats et demander que le CIPH soit remboursable : http://dtcforall.org/fr/events/
Médias :
- Trouver les médias locaux en ligne. Exemple, rechercher « médias » « Rimouski »
- Envoyer à tous les médias locaux le résumé de #CIPHpourTous http://dtcforall.org/fr/ciph/, la lettre de la pétition http://dtcforall.org/fr/petition/ , et le nom et les coordonnées d’un résident de la région qui peut faire des entrevues. Suivre avec un appel téléphonique.
- Écrire une lettre à la rédaction du journal local, qui souligne les besoins de personnes handicapées en matière de support financier et la soumettre au journal local et aux candidats
Pour toute demande de renseignement ou d’assistance à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Marg Buchanan, coordonnatrice de campagne au dtcforall@gmail.com.
Merci!
James Hicks,
National Coordinator/ Coordinateur national
