Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Le Point du Président du CCD- Mai 2015
Le Conseil des Canadiens avec déficiences annonce la nomination d’un nouveau coordonnateur national
Le Comité de direction du CCD est heureux d’annoncer la nomination de James Hicks au poste de coordonnateur national du CCD, en remplacement de Laurie Beachell qui prendra sa retraite le 31 juin 2015 après trente et un (31) ans passés à appuyer le CCD dans l’édification d’un Canada plus accessible et plus inclusif. M. Hicks entrera en fonction le 1er juin 2015.
Très ancré dans le mouvement de défense des droits des personnes handicapées, M. Hicks apporte au CCD un très fort leadership et une vaste expérience en gestion. Avec une grande connaissance fonctionnelle de l’intérieur comme de l’extérieur du gouvernement, M. Hicks peut travailler dans l’une ou l’autre des langues officielles; il exécutera ses fonctions à partir d’Ottawa. Le Comité de direction du CCD s’est réjoui d’avoir dû choisir le nouveau coordonnateur national parmi des candidats de très grande qualité. Il est ravi d’explorer de nouvelles pistes avec M. Hicks pour améliorer la situation des personnes en situation de handicap ainsi que pour consolider les magnifiques réalisations du passé.
M. Hicks participera à l’Assemblée générale annuelle du CCD les 5 et 6 juin à Winnipeg.
Le CCD remercie Laurie Beachell de son travail exemplaire et soutenu en tant que coordonnateur national du CCD.
N’hésitez pas à transmettre ces informations dans vos réseaux.