Agissez maintenant
Se prendre en charge: Comment accéder à vos droits! Cette formation sur les droits de la personne au Canada, sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et sur son Protocole facultatif (PF), vise à expliquer plus intensément aux apprenants comment combattre la discrimination à partir des familières lois canadiennes sur les droits de la personne, comme les Codes des droits de la personne, et la nouvelle Convention internationale des personnes handicapées (CDPH). Au cours de ces séances, des personnes handicapées formeront d’autres personnes handicapées. Cet enseignement s’intègre dans un projet financé par le Programme fédéral de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées. Il est mis en vigueur par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) en partenariat avec le Canadian Multicultural Disability Centre Inc (CMDCI), Citizens With Disabilities – Ontario (CWDO), la Manitoba League of Persons with Disabilities (MLPD) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS).Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Résultats de l'élection du CCD - 2nd vice-président
Je suis très heureuse de vous annoncer que le Conseil du CCD a élu un nouveau directeur au Comité de direction : John Rae devient le 2nd vice-président.
John, soyez le bienvenue dans l’équipe de direction
Comme vous le constaterez dans sa biographie, John enrichira le CCD de sa précieuse expertise.
~ Jewelles Smith,
Présidente du CCD
Biographie de John Rae
J’ai déjà occupé plusieurs fonctions à ce Comité, notamment celles de trésorier et de 1er vice-président.
Je préside actuellement notre Comité de politique sociale et je siège au Comité des droits de la personne et au Comité de la loi nationale sur l’accessibilité et l’inclusion. .
Avec mes nombreuses années d’engagement auprès du CCD, je suis sûr de pouvoir assumer les fonctions du poste de 2nd vice-président de notre Comité de direction.
Je suis particulièrement intéressé par les ressources humaines et les politiques. Je lutte aussi pour bâtir un mouvement plus cohésif, au sein duquel ceux d’entre qui possèdent une expérience concrète joueront un plus grand rôle pour les nouvelles lois, politiques et programmes qui nous concernent. Après 43 ans dans le mouvement, je cherche avec toujours autant de passion à faire progresser nos plans. Et je suis un ardent défenseur du slogan « rien pour nous, sans nous ».
