Clavardage de l'Alliance sur Twitter: #AllianceChat

Le mercredi 8 novembre 2017, de 16 h à 17 h 00 HNE, l’Alliance pour un Canada inclusif et accessible lancera sur Twitter  la première édition de sa série de clavardages  #AllianceChat.

Le Dr Michael J. Prince répondra aux questions de l’Alliance sur l’emploi, les personnes en situation de handicap et la loi fédérale prévue sur l’accessibilité.  Pour participer à ce clavardage, rendez-vous à #AllianceChat.  La conversation sera en anglais.

Ne manquez pas les prochains dialogues sur le logement abordable, le revenu de base, les transports, etc….

Si vous avez manqué la diffusion en continu et en direct de la conférence de l’Alliance avec des spécialistes du handicap « Que doit inclure la loi nationale  prévue sur l’accessibilité ?  Des idées avant-gardistes d’experts du monde entier », vous la retrouverez sur YouTube à l’adresse
https://www.youtube.com/watch?v=c8_D5M4pvdY&feature=youtu.be

MICHAEL J. PRINCE, PHD, PROFESSEUR TITULAIRE DE LA CHAIRE LANSDOWNE EN POLITIQUE SOCIALE

Le Dr Prince s’est joint l’université de Victoria en 1987 comme premier titulaire de la chaire Lansdowne à la Faculty of Human and Social Development. Il avait été pendant plusieurs années, membre du corps professoral de l’université Carleton, enseignant à l’École d’administration publique.

M. Prince donne des cours de politiques et pratiques publiques ainsi que d’activisme et d’intervention.    Il concentre actuellement ses recherches sur les tendances en politique sociale au Canada, les relations fédérales-provinciales, le traumatisme des anciens combattants, la réforme de la pension, la gouvernance autochtone et les politiques et enjeux politiques des personnes en situation de handicap.

De 1997 à 2005, il a occupé les postes de doyen associé puis de doyen de la Faculty of Human and Social Development à l’université de Victoria.

Le Professeur Prince a plus de 250 publications à son actif, incluant 19 livres (en tant qu’auteur, co-auteur ou éditeur) ; il a rédigé 40 articles dans des revues savantes, 60 monographies et rapports de recherche et 75 chapitres dans des livres. Il a publié plus de 60 articles et éditoriaux dans des journaux et des périodiques spécialisés

En tant que consultant en politique, Michael Prince a conseillé plusieurs organes gouvernementaux aux niveaux fédéral, provincial, territorial et municipal ainsi que quatre Commissions royales et divers comités parlementaires fédéraux et provinciaux.

Dr. Prince a été le co-chercheur principal du projet de recherche du CCD «  Pauvreté invalidante, Citoyenneté habilitante. »