Élection de deux administrateurs au Conseil du CCD

J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que le CCD a élu deux nouveaux administrateurs au Conseil national des représentants :  John Rae et Natalie Spagnuolo.    John était l’administrateur sortant et Natalie est toute nouvelle.  Je me réjouis de constater que John va poursuivre son travail au Conseil et je suis ravie d’accueillir Natalie dans notre équipe !

Je remercie Marie Recollet-Goulais, administratrice sortante du Conseil.

Comme vous pourrez le constater dans leurs biographies, John et Natalie doteront le CCD de leur riche expérience.

Jewelles Smith
Présidente du CCD

John Rae

Je m’appelle John Rae.  J’ai été élu administrateur au Conseil national du CCD en 2014, puis réélu deux ans plus tard. 

J’ai occupé plusieurs postes au sein de la fonction publique ontarienne.  Et en 2005, au bout de 25 ans de services, j’ai pris une retraite anticipée.  Pendant sa carrière gouvernementale, John a été tour à tour consultant pour le Centre for Disability and Work, agent d’éducation de la Commission de l’équité en matière d’emploi et, avant sa retraite, agent de programme de la Direction générale de  l’accessibilité pour l’Ontario. 

John éclaire tous ses engagements d’une expérience gouvernementale, syndicale et communautaire unique.  Activement impliqué depuis 1975  dans le mouvement canadien de défense des droits des personnes handicapées, John a présidé l’Alliance for Equality of Blind Canadians (AEBC), co-présidé le comité ayant mené la campagne pour la garantie et la jouissance des droits de la personne en Ontario, a siégé à plusieurs conseils  et comités de différentes organisations locales, provinciales et nationales de droits de la personne, de représentation syndicale et de défense des droits des personnes handicapées. 

Pendant treize (13) ans, j’ai occupé plusieurs postes au Conseil national de l’AEBC, notamment celui de président pendant quatre ans et demi et, de 2003 à 2012, j’ai représenté l’AEBC au Conseil national du CCD.

Pendant mon mandat auprès du CCD, j’ai eu le privilège d’être tour à tour trésorier, co-président du Comité des technologies et 1er vice-président du Conseil.

Je suis actuellement 1er vice-président du Comité de direction du CCD, je préside le Comité de politique sociale et je siège aux Comité des droits de la personne et de la Loi nationale sur l’accessibilité et l’inclusion.

Je siège au Conseil d’administration de la clinique juridique communautaire Injured Workers Consultants, au Comité de direction de l’ODSP Action Coalition et membre du Comité d’accessibilité du Musée canadien pour les droits de la personne.

Natalie Spagnuolo

Natalie participe activement au mouvement de défense des droits des personnes handicapées aux niveaux national et local ainsi que par le biais du Comité de politique sociale du CCD. Ses interventions et ses travaux stratégiques ont principalement porté sur les expériences des personnes handicapées et des migrants, sur la déficience intellectuelle et sur les femmes en situation de handicap.  Elle a été directrice-rédactrice d’un journal sur les pairs  handicapés et la santé et a participé à des recherches sur les questions inhérentes au  handicap, rédigeant des articles, des chapitres de livres, des rapports et des articles pour des revues populaires.  Au cours des dernières années, Natalie a organisé des conférences, des groupes de travail et  des ateliers communautaires. Elle est actuellement codirectrice de Memory, Witness and Hope/Mémoire, témoignages et espoir, un projet multimodal participatif où des victimes anglophones et francophones des centres régionaux d’aide à l’accès racontent leur histoire à des pairs et à communauté dans son ensemble.