Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Toutes les capacités réunies : répondez à notre sondage sur la loi sur l'inclusion et l'accessibilité
Numéro spécial
Prenez quelques minutes pour répondre au sondage de#Alliance l’Alliance pour un Canada inclusif et accessible au sujet de la loi fédérale prévue sur l’accessibilité.
L’Alliance effectue ce sondage pour dégager les priorités de la collectivité des personnes handicapées en matière d’accessibilité et d’inclusion. Nous voulons recueillir les commentaires des Canadiennes et les Canadiens en situation de handicap, de leurs familles et aidants naturels. Nous voulons aussi entendre d’autres intervenants comme les fournisseurs de services, les syndicats, les représentants de l’industrie et les associations.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à adopter une forte loi fédérale sur l’accessibilité afin de d’éliminer les obstacles auxquels se heurtent les personnes handicapées et d’en empêcher toute nouvelle création.
La nouvelle loi sur l’accessibilité couvrira les domaines de compétence fédérale. Ce qui inclut les chemins de fer, les compagnies aériennes, les banques, les services postaux, la radio et les télécommunications, l’assurance-emploi (AE), l’immigration, les terres et les droits des autochtones, la défense du pays et le droit criminel.
Cette loi ne visera pas les domaines de compétence provinciale, notamment les soins de santé, l’éducation, les transports municipaux, les tutelles et les droits de propriété.
Découvrez les autres activités de l’Alliance en consultant son http://alliance-canada.org/fr/home-fr/
L’Alliance pour un Canada inclusif et accessible (l’Alliance) regroupe douze (12) organisations membres et trois organisations partenaires*. Ensemble, nous consultons les Canadiennes et les Canadiens sur la nouvelle loi fédérale sur l’accessibilité.
Les membres de l’Alliance sont : ACTSA – Alliance canadienne des troubles du spectre autistique, AEBC – Alliance for Equality of Blind Canadians, ACSM – Association Canadienne pour la santé mentale, ACIC – Association Canadienne pour l’intégration communautaire, CCD – Conseil des Canadiens avec déficiences, INCA – Institut national canadien pour les aveugles, MDC – Marche des dix sous du Canada, Réalise, RAFH – Réseau d’Action des femmes handicapées du Canada, RNSM – Réseau national pour la santé mentale, PAC – Personnes d’Abord du Canada, ASC – Société Alzheimer du Canada.
Les organisations partenaires sont : Dystrophie musculaire Canada, Service ontarien de la surdicécité, Spina Bifida & Hydrocephalus Association.