Agissez maintenant
Se prendre en charge: Comment accéder à vos droits! Cette formation sur les droits de la personne au Canada, sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et sur son Protocole facultatif (PF), vise à expliquer plus intensément aux apprenants comment combattre la discrimination à partir des familières lois canadiennes sur les droits de la personne, comme les Codes des droits de la personne, et la nouvelle Convention internationale des personnes handicapées (CDPH). Au cours de ces séances, des personnes handicapées formeront d’autres personnes handicapées. Cet enseignement s’intègre dans un projet financé par le Programme fédéral de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées. Il est mis en vigueur par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) en partenariat avec le Canadian Multicultural Disability Centre Inc (CMDCI), Citizens With Disabilities – Ontario (CWDO), la Manitoba League of Persons with Disabilities (MLPD) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS).Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Clavardage sur Twitter - Logement accessible et abordable pour les personnes handicapées
L’Alliance pour un Canada inclusif et accessible est heureuse de présenter son deuxième clavardage Twitter ce mercredi 22 novembre de 16 h à 17 h, HNE. La séance sera en anglais.
Il y sera question du logement accessible et abordable pour les personnes en situation de handicapés, avec comme invité spécial de ce débat d’une heure: M. Roger P. Gervais.
Spécialiste agréé du “Vieillir chez soi” M Gervais est un passionné de l’accessibilité universelle dans les nouveaux logements. Il est préoccupé par ces codes discriminatoires de la construction qui banalisent les obstacles architecturaux, interdisant ainsi la moitié du parc immobilier aux personnes à mobilité réduite.
Pour participer à ce clavardage, recherchez #AllianceChat sur Twitter et joignez-vous à la discussion!
L’Alliance pour un Canada inclusif et accessible regroupe 12 organisations membres et 4 organisations partenaires. Ensemble, nous consultons les Canadiennes et les Canadiens au sujet de la nouvelle loi fédérale sur l’accessibilité. Le CCD est membre de l’Alliance.
