Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Ce que les candidats aux élections doivent savoir
Documents connexes
29 septembre 2008
Bâtir un système de transport accessible et inclusif
22 septembre 2008
L'accès à la justice: un enjeu des personnes handicapées
19 septembre 2008
L'annonce de Harper concernant les personnes handicapées est loin d'être un Plan national d'action pour la collectivité
Un message de Marie White, présidente du CCD
Les mesures de soutien liées aux limitations fonctionnelles sont extrêmement cruciales pour les personnes handicapées. Les organisations de et pour personnes handicapées appuient un investissement adéquatement ciblé dans les mesures de soutien.
Est-ce que votre parti investira dans les mesures de soutien pour personnes handicapées?
Les mesures de soutien liées aux limitations fonctionnelles sont des biens et des services utilisés par des personnes handicapées pour vivre en toute autonomie au sein de la collectivité. Il s'agit par exemple de services d'interprètes, de synthétiseurs vocaux, de préposés aux soins et de fauteuils roulants.
Si de nouveaux fonds ne sont pas investis dans ces mesures de soutien, nous demeurerons exclus. Nous pouvons avoir des compétences, mais sans les soutiens requis pour les actualiser, nous ne pourrons profiter des possibilités offertes par le Canada. Nous serons renvoyés sur le chemin de l'exclusion.
Un investissement adéquatement ciblé en mesures de soutien changera la vie des Canadiens avec des déficiences. Ils pourront se prévaloir de programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, être scolarisés, obtenir un emploi, vivre dans une plus grande autonomie, prendre soin de leurs familles.
Des investissements ciblés visent :
- La désinstitutionnalisation. Dans aucun dictionnaire, ce mot n'est synonyme de foyer accueillant et sécuritaire. N'oublions jamais ceux et celles qui sont encore enfermés entre les murs de ces établissements.
- Une collaboration avec les provinces et territoires afin d'appuyer la construction de logements sécuritaires, accessibles, abordables et avec services de soutien.
- Travailler avec les Conseils de bandes dans les réserves sur l'accès des personnes handicapées des Premières Nations aux mesures de soutien.
Marie White, Présidente du Comité de politique sociale du CCD, lors d'une manifestation anti-pauvreté.