Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Élections 2011
La campagne électorale 2011 permettra aux Canadiens handicapés d'exposer leurs enjeux. À l'heure actuelle, les politiques sociales semblent n'avoir aucun foyer au niveau fédéral. Le CCD demande à tous les partis de présenter leur programme de politique sociale et leur vision du Canada. Et dans cette vision, les Canadiens handicapés doivent accéder, à part égale, aux biens et services de notre grand pays.
Travaux récents
27 avril 2011
Nous sommes des votantes! Nous sommes des femmes handicapées!
Nous sommes des mères, nous sommes des aidantes naturelles; nous subissons de la violence conjugale; nous sommes des locataires et des propriétaires. Nous sommes aussi des femmes avec des déficiences. Et les femmes en situation de handicap doivent voir leurs besoins traduits dans les programmes électoraux de tous les Partis fédéraux. DAWN-RAFH-Canada encouragent les candidats aux élections à s’attaquer aux enjeux des femmes avec des déficiences. Lire la suite.
26 avril 2011
Que demander aux candidats électoraux en ce qui a trait aux femmes handicapées
Nous sommes des mères, nous sommes des aidantes naturelles; nous subissons de la violence conjugale; nous sommes des locataires et des propriétaires. Nous sommes aussi des femmes avec des déficiences. Et les femmes en situation de handicap doivent voir leurs besoins traduits dans les programmes électoraux de tous les Partis fédéraux. Investir dans les femmes est une excellente mesure économique puisque ce sont les principales acheteuses pour la famille et le foyer. Les besoins des femmes handicapées ne fluctuent pas en fonction des tendances économiques. Et parce qu’en général nous vivons en deçà du seuil de pauvreté (ou près), notre revenu au complet est axé sur l’économie locale.
Remerciements : La fiche « Que demander aux candidats électoraux en ce qui a trait aux femmes handicapées? » a été conjointement élaborée par DAWN\RAFH et par le CCD.
DAWN-RAFH Canada est une organisation nationale bilingue pour femmes à multi-déficiences. Notre mission est de mettre fin à la pauvreté, à l'isolement, à la discrimination et à la violence que connaissent les femmes handicapées, que nous servons depuis vingt-cinq (25) ans
Lire la suite.
14 avril 2011
Le gouvernement conservateur aborde les questions des personnes handicapées dans une perspective d'avenir
« Le CCD rappelle au Parti Conservateur que les Canadiennes et les Canadiens handicapées attendent que leur gouvernement se penche sur leurs besoins présents et futurs. Nous voulons des mesures pour les soutiens liés aux limitations fonctionnelles, pour la participation au marché du travail, l’application de la CDPH, l’éradication de la pauvreté, l’accessibilité et l’inclusion à part entière, a conclu Tony Dolan, président du CCD. » Lire la suite.
Plus d'informations - Election 2011
13 avril 2011
Programme électoral du Parti conservateur : Ici pour le Canada - Plan de Stephen Harper : maintenir les taxes et les impôts bas afin de stimuler la croissance économique et la création d'emploi.
13 avril 2011
Programme électoral du NPD-- Donner un répit à votre famille Des mesures concrètes
13 avril 2011
Le NPD s'inspire du Plan d'action de la collectivité des personnes handicapées
13 avril 2011
Le Parti Vert a une « Vision verte » pour les personnes handicapées mais les ignore dans son programme électoral
12 avril 2011
Le Parti Vert a une « Vision verte » pour les personnes handicapées mais les ignore dans son programme électoral
5 avril 2011
Le programme électoral des Libéraux - Votre famille, votre avenir, votre Canada
Marie White, Présidente du Comité de politique sociale du CCD, lors d'une manifestation anti-pauvreté.