Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Budget 2013: Création de marchés du travail plus inclusifs
Documents connexes
7 novembre 2020
Sondage - Travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière
6 novembre 2020
Soutien aux travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière par le biais de ressources en développement communautaire, en éducation et en avancement professionnel (THMC) Mise à jour sur le projet - mars 2020
3 mai 2014
Obtenir et conserver un emploi : les clés de la réussite
Pour distribution immédiate
22 mars 2013
Le CCD se réjouit de constater , dans le budget 2013, qu’en prolongeant les ententes sur le marché du travail pour les personnes handicapées, en garantissant la permanence du Fonds d’intégration et du Fonds pour l’accessibilité et en invoquant la « transformation » de ces programmes pour mieux combler les besoins des personnes handicapées, le gouvernement du Canada réaffirme son appui à l’égard des Canadiennes et des Canadiens handicapées.
Le CCD se réjouit également de la création du Forum canadien des employeurs sur l’incapacité pour inciter le secteur privé à amplifier les possibilités d’emploi des Canadiens handicapés. « C’est lorsque les personnes handicapées collaborent directement à leur élaboration que les programmes connaissent toute leur excellence. Nous sommes ravis de savoir que les Canadiennes et les Canadiens avec des déficiences, ainsi que nos organisations, participeront aux travaux de ce Forum, a déclaré Tony Dolan, président national du CCD. »
L’une des composantes clés du programme de Subvention canadienne pour l’emploi, vise la satisfaction des besoins en mesures d’adaptation. « Si vous êtes une personne sourde ayant besoin d’interprétation gestuelle ou si vous avez des troubles de développement et qu’un formateur en milieu de travail s’avère nécessaire ou si vous êtes une personne malvoyante et requérez des technologies accessibles, alors l’aide aux accommodements assurée par le programme de Subvention canadienne pour l’emploi, sera vecteur de succès pour les Canadiennes et les Canadiens en situation de handicap, a ajouté Marie Ryan, présidente du Comité de politique sociale du CCD. »
Transformer la société canadienne pour la rendre plus accessible et plus inclusive exige des investissements continus à l’égard des personnes handicapées et de leurs organisations. « Nous obtiendrons de meilleurs résultats si les personnes avec des déficiences participent directement à la conception des programmes et services censés les aider, a conclu M. Dolan »
-30-
Pour de plus amples renseignements, contacter
Tony Dolan, président national du CCD – 902 569 2817
Mary Ryan, présidente du Comité de politique sociale du CCD – 709 739 8233
Laurie Beachell, coordonateur national du CCD – 204 947 0303 (bur.), 204 981 6179 (cell.)
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.