Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
La députée provinciale Christine Elliott, conférencière invitée du forum Pauvreté invalidante/Citoyenneté habilitante
Documents connexes
27 novembre 2014
Avis aux médias
17 novembre 2014
Pauvreté invalidante et citoyenneté habilitante : Recommandations pour des changements positifs
Le 2 décembre 2014 à Ottawa
Christine Elliott exposera sa vision : comment éliminer les obstacles et créer un environnement confortable, autonomisant les personnes handicapées et leurs familles.
Mme Elliott :
- mère d’une enfant ayant une expérience personnelle de la déficience
- candidate à la chefferie du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario
- députée provinciale de Whitby-Oshawa et porte-parole de l’opposition pour la santé, les soins de longue durée et la réforme de la santé mentale.
- co-fondatrice et directrice du Abilities Centre.
- ex-présidente du Conseil d’administration du Durham Mental Health Service.
- de concert avec feu son mari, l’honorable James Flaherty, a travaillé pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
QUOI : Forum Pauvreté invalidante/Citoyenneté habilitante avec la députée provinciale Christine Elliott comme conférencière invitée.
POURQUOI : L’équipe du projet de recherche quinquennal Pauvreté invalidante/Citoyenneté habilitante y présentera ses principaux résultats.
QUAND : De 9h 30 à midi, le 2 décembre 2014
OÙ : Delta Ottawa Hotel City Centre (101 rue Lyon N.)
QUI seront les conférenciers: Christine Elliott, députée provinciale, Michael J. Prince (Professeur Landsdowne de politique sociale à l’Université de Victoria et co-chercheur principal du projet Pauvreté invalidante/Citoyenneté habilitante), Yves Vaillancourt, Lucie Dumais, Cam Crawford, Tony Dolan et Marie Ryan.
QUI doit y participer : Les personnes handicapées, les personnes touchées par les questions de politique sociale, les chercheurs, les spécialistes des droits de la personne, les analystes politiques, les étudiants universitaires et les jeunes.
Pour plus de renseignements, contacter Laurie Beachell au 204-947-0303 ou laurie@ccdonline.ca
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.