Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Réforme politique: Rôles de l'État et de la société
Travaux récents
27 novembre 2014
Avis aux médias
Les principaux résultats de la recherche et les options de réforme stratégique seront présentées lors du forum public Pauvreté invalidante/Citoyenneté habilitante, qui aura lieu de 9h 30 à midi le mardi 2 décembre au Delta Ottawa Hotel. À 9 h 45, notre conférencière invitée Mme Christine Elliott, députée provinciale de Witby-Oshawa s’adressera aux participants. Les chefs de file de la collectivité des personnes handicapées et des chercheurs universitaires présenteront les résultats de leurs recherches de 10 h 30 à midi. Lire la suite.
19 novembre 2014
La députée provinciale Christine Elliott, conférencière invitée du forum Pauvreté invalidante/Citoyenneté habilitante
Christine Elliott exposera sa vision : comment éliminer les obstacles et créer un environnement confortable, autonomisant les personnes handicapées et leurs familles. Lire la suite.
17 novembre 2014
Pauvreté invalidante et citoyenneté habilitante : Recommandations pour des changements positifs
Même si ce projet des Alliances de recherche universités-communautés arrive à sa fin, nous aimerions que ce document soit utilisé après cette date pour stimuler les discussions entre les divers groupes et lors d?événements, notamment lors des élections fédérales de 2015.
Tony Dolan, président du CCD, l'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social et Liam Dolan, après une réunion de la Chambre de commerce, Île du Prince Edouard.
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.