Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Video: L'importance de la CDPH
Steve Estey et Marie White discutent de la Convention relative aux droits des personnes handicapées.
Documents connexes
13 juin 2022
La société civile Canadienne soutient Dre Laverne Jacobs au Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies
22 juin 2021
Le CCD applaudit la candidature de Laverne Jacobs au Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies
16 décembre 2020
Droits des personnes handicapées en ligne
Le ministre canadien des Affaires étrangères Lawrence Cannon, (à l’extrême gauche), observe le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, (deuxième à droite), accueillir au Siège de l’O.N.U. à New York, les membres de la délégation canadienne, incluant Steve Estey du Conseil des Canadiens avec déficiences ( au centre), Traci Walters, de Vie autonome Canada, (deuxième à droite) et Bendina Miller, présidente de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (à l’extrême droite), le jeudi 11 mars 2010. Le Canada a ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, premier traité historique reconnaissant totalement les droits des personnes handicapées sur la scène internationale. (AP Photo Bebeto Matthews)