Archives

Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées

23 mai 2017

Examen de la ratification par le Canada du Protocole facultatif des Nations Unies se rapportant à la Convention relative aux droits des personnes handicapées

Étant donné l’importance que le CCD attache au PF, nous avons pris le temps de consulter nos membres et plusieurs experts en droit international. Nous vous présentons donc une synthèse de leurs points de vue et des nôtres recueillis dans le cadre d’un processus s’apparentant fortement à celui utilisé il y a plusieurs années pour l’élaboration de la Convention. Lire la suite.

23 décembre 2016

Le Canada ratifiera le Protocole facultatif de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH)

Le 1er décembre 2016, l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées et l’honorable Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères, ont profité de la  réunion du Conseil des Canadiens avec déficiences sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées, pour annoncer en conférence de presse que le Canada ratifierait  le Protocole facultatif de la CDPH en 2017.   Lire la suite.

4 mars 2014

Convention relative aux droits des personnes handicapées : Premier rapport du Canada

Le Canada a soumis son premier rapport sur la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (Convention) au Comité des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées. Lire la suite.

5 avril 2013

CASHRA2013.ca

9 juin 2011

Suivi à l'application de la CDPH

Dans son Mémoire explicatif sur la CDPH, le gouvernement du Canada ne désigne pas précisément la Commission canadienne des droits de la personne en tant qu’organe de suivi. Il décrète simplement que cet organe sera conforme aux Principes de Paris. Lire la suite.

Politique de développement international

8 juin 2010

L' éventuel retrait du financement du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI)

Nous aimerions, par la présente, vous exposer nos inquiétudes quant à l’éventuel retrait du financement du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et ce, après des décennies de partenariat avec l’ACDI. Le Conseil des Canadiens avec déficiences est, depuis de nombreuses années, membre du CCCI. Lire la suite.