Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Ce que les candidats aux élections doivent savoir
Documents connexes
29 septembre 2008
Bâtir un système de transport accessible et inclusif
22 septembre 2008
L'accès à la justice: un enjeu des personnes handicapées
19 septembre 2008
L'annonce de Harper concernant les personnes handicapées est loin d'être un Plan national d'action pour la collectivité
Un message de Marie White, présidente du CCD
Le gouvernement du Canada doit devenir un employeur modèle dans ses pratiques d'embauche et dans ses mesures d'accommodement des besoins des personnes handicapées. Les personnes avec des déficiences doivent être représentées à tous les paliers de la fonction publique. Elles possèdent les compétences et les capacités requises pour occuper une vaste gamme de postes.
Est-ce que votre parti fera du gouvernement fédéral un employeur modèle pour les personnes handicapées?
Les enjeux dans le marché du travail
Des cibles de participation des Canadiens handicapés doivent être fixées dans les Ententes sur le développement du marché du travail, négociées avec les provinces et territoires. Les fonds fédéraux ne devraient pas être transférés tant que ces cibles n'auront pas été établies.
Les actuels programmes de main d'œuvre du gouvernement fédéral, visant les personnes handicapées, doivent être élargis pour garantir une meilleure formation et des mesures de soutien liées aux limitations fonctionnelles.
Marie White, Présidente du Comité de politique sociale du CCD, lors d'une manifestation anti-pauvreté.