Les employés de Nortel en invalidité prolongée

Le 25 mai 2010

 

Aux Membres du Parlement

Madame, Monsieur,

Le CCD a suivi le cas des employés de Nortel en invalidité prolongée ainsi que les conséquences subies suite à la faillite de l’entreprise. Cette situation dans laquelle se retrouvent ces bénéficiaires du régime d’invalidité de longue durée inquiète vivement le CCD, tout aussi préoccupé par celle des autres Canadiennes et Canadiens en invalidité de prolongée qui, à un moment donné ou à un autre, se retrouveront dans de pareilles circonstances.

Le CCD enjoint tous les membres du Parlement à trouver les moyens de protéger le revenu et les indemnités des employés de Nortel en invalidité prolongée ainsi qu’à régler les problèmes analogues qui pourraient affecter de nombreux autres Canadiens, à l’avenir. Les employés de Nortel en invalidité prolongée qualifient leur assurance de «toxique» et nous aurions tendance à acquiescer. Nous appuyons le projet de loi S-216 du sénateur Eggleton et nous encouragerons tous les membres du Parlement et le Sénat à s’assurer que le sens de cette loi soit appliqué le plus rapidement possible. Le projet de loi S-216 est une proposition non partisane, protégeant les Canadiennes et les Canadiens avec des limitations fonctionnelles.

Les membres de la population active, devenus handicapés, méritent un meilleur traitement et un meilleur soutien que ceux accordés aux employés de Nortel. Nous ne sommes tous qu’à un accident, ou un état pathologique, près d’une demande d’assurance visant à garantir notre revenu gagné. Et nous ne devrions jamais oublier que nous sommes tous «temporairement valides». Les enjeux des personnes handicapées touchent tous les Canadiens et l’exemple des employés handicapés de Nortel ne fait que le confirmer.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs


MarieWhite
Présidente nationale