Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Protocole du service postal canadien
Documents connexes
18 décembre 2021
Joyeuses fêtes et bonne année !
14 décembre 2021
Le CCD - Rebâtir notre capacité de porte-parole des droits des personnes en situation de handicap.
26 novembre 2021
Le Conseil des Canadiens avec déficiences accueille une nouvelle administratrice dans son équipe.
Le 25 septembre 2014
Honorable Stephen Harper
Premier Ministre
Chambre des communes
Ottawa, ON
K1A 0A6
Monsieur le Premier Ministre,
Le Conseil des Canadien avec déficiences demande instamment au Canada d’entreprendre un examen public du Protocole du service postal canadien, décrivant les attentes du gouvernement à l’égard de Postes Canada. Le gouvernement a créé ce protocole en 2009 et s’est engagé à l’examiner tous les cinq ans.
L’accès au service postal demeure une priorité pour les Canadiennes et les Canadiens en situation de handicap. Depuis décembre dernier, ils se sont manifestés pour expliquer l’importance et la valeur de cet accès.
L’actuel Protocole doit être modifié pour inclure une norme d’accessibilité garantissant la livraison postale aux Canadiens handicapés. Cette norme permettrait de corriger les obstacles en vigueur et de prévenir la création de nouveaux obstacles.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences serait heureux de collaborer avec le gouvernement à l’élaboration d’une norme d’accessibilité, norme qui serait enchâssée dans le Protocole du service postal canadien.
Veuillez agréer, monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Tony Dolan
Président du CCD
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.