Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Participer au groupe de travail communautaire de son projet de services de navigateurs de système
Documents connexes
18 décembre 2021
Joyeuses fêtes et bonne année !
14 décembre 2021
Le CCD - Rebâtir notre capacité de porte-parole des droits des personnes en situation de handicap.
26 novembre 2021
Le Conseil des Canadiens avec déficiences accueille une nouvelle administratrice dans son équipe.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) recherche jusqu’à deux Autochtones canadiens, possédant une connaissance expérientielle du handicap, pour participer au Groupe de travail communautaire de son projet de services de navigateurs de système. Le Groupe se réunit par Zoom tous les derniers lundis de chaque mois, de 9 h 00 à 10 h 30, heure du Pacifique. Ces réunions seront tenues pendant toute la durée du projet, soit jusqu’en juin 2022.
Dans ses interactions avec les fournisseurs de services et les personnes en situation de handicap, le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) a saisi les difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans leurs demandes de prestations et de services. Il a été suggéré qu’un service de navigation de système faciliterait leur accès aux prestations et aux mesures de soutien auxquelles elles ont droit.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) a été financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour élaborer et tester un service de navigateurs de système. Ce projet vise à intensifier l’accès des personnes handicapées admissibles à tous les services et programmes et à toutes les prestations du gouvernement fédéral (comme la prestation d’invalidité du Régime de pensions du Canada/Régime des rentes du Québec (RPC-PI), le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) et le Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI)) et ce, quel que soit leur lieu de résidence, leur situation socioéconomique, leur race, origine ethnique ou nationale, leur genre, âge, religion, déficience physique ou mentale.
Attachant une grande importance à l’expertise et au temps des membres du Groupe de travail Communautaire du projet de navigateurs de système, le CCD versera des honoraires aux participants.
Si vous êtes intéressé(e) à participer au Groupe de travail communautaire, contactez Melissa Jameson, cheffe du projet de navigateurs de système, par courriel à l’adresse melissa@ccdonline.ca .
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.