Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Un groupe de personnes handicapées interpelle le Canada pour un « fardeau excessif » de 5 259 $
Documents connexes
17 avril 2018
LES ORGANISATIONS NATIONALES DE PERSONNES HANDICAPÉES SONT DÉÇUES PAR LA RÉPONSE DU MINISTRE DE L'IMMIGRATION SUR LA CLAUSE DE FARDEAU EXCESSIF
10 avril 2018
Faites ce qui s'impose réclament les groupes de défense des droits des personnes handicapées et de l'immigration au ministre de l'Immigration.
17 novembre 2017
UN GROUPE DE PERSONNES HANDICAPÉES RÉCLAME L'ABROGATION DE LA CLAUSE DISCRIMINATOIRE DE LA LOI SUR L'IMMIGRATION
24 février 2010
Pour distribution immédiate
Un groupe de personnes handicapées interpelle le Canada pour un « fardeau excessif » de 5 259 $
Alléguant que les 5 259 $ requis pour la scolarisation de Rachel Bardagne constitueraient un fardeau excessif pour le Canada, des agents de l’immigration ont ordonné à la famille de quitter Montréal et d’abandonner l’entreprise et la vie qu’ils sont en train de se bâtir dans leur pays d’adoption.
Quelle volte-face pour un pays qui, il ya une semaine, glorifiait les contributions d’Alexandre et de Frédéric Bilodeau. Comme Rachel, Frédéric est atteint de paralysie cérébrale. Mais ce qui les différencie, c’est leur lieu de naissance. « Les Canadiennes et les Canadiens avec des déficiences en sont arrivés à se demander pourquoi un pays qui glorifiait à juste titre la contribution de Bilodeau au succès de son frère, veut à présent expulser Rachel et sa famille pour 5 259 $ de frais de scolarité, a déclaré Marie White, présidente du Conseil des Canadiens avec des déficiences. »
À court terme, le CCD exhorte le ministre de l’Immigration à maintenir le visa d’immigrant de la famille Barlagne et ce, pour raison d’ordre humanitaire.
À long terme, le CCD enjoint le gouvernement du Canada à réviser les procédures d’immigration afin d’en expurger les pratiques discriminatoires qui menacent l’installation de la famille Barlagne au Canada.
Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), une organisation de défense des droits des personnes handicapées, œuvre pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusif.
-30-
Pour plus de renseignements, contacter:
Laurie Beachell
Coordonnateur national
Tél: 204-947-0303
Marie White
Présidente
Tél: 709-739-8233
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.