Le logement accessible et abordable: un enjeu crucial pour les Canadiennes et les Canadiens handicapés

6 mai 2010

Pour distribution immédiate

Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) exhorte tous les parlementaires à appuyer le Projet de loi C-304, Loi visant à assurer à tous les Canadiens un logement sûr, accessible, adéquat et abordable. L’une des plus grandes difficultés des Canadiennes et des Canadiens avec des déficiences est de trouver un logement accessible et abordable. «Les gens n’ont pas souvent le choix et se retrouvent dans des logements non sécuritaires et peu accessibles, a déclaré Marie White, présidente du CCD.

«Tous les partis devraient appuyer cette loi. Un logement adéquat est un pré-requis pour le bien-être des personnes avec des limitations fonctionnelles, a-t-elle ajouté». «L’incidence de la pauvreté est disproportionnée chez les personnes handicapées. Trouver un logement abordable est pour elles un énorme défi, a souligné Laurie Beachell, coordonnateur national du CCD.»

Les Canadiens avec des déficiences veulent que le gouvernement fédéral collabore avec les provinces pour bâtir des communautés beaucoup plus accessibles et inclusives. Malheureusement, de nombreuses personnes handicapées se retrouvent sans abri et vivent dans la rue, a précisé Mme White.» Le Projet de loi C-304 est une initiative capitale qui imposera l’intégration, dans les stratégies de logement, d’une aide financière destinée aux personnes autrement incapables de trouver un logement abordable et permettra de fixer des cibles et des échéances pour éliminer l’itinérance.

Le CCD enjoint tous les partis à appuyer le Projet de loi C-304. Le logement abordable et accessible est un besoin fondamental pour les personnes avec des limitations fonctionnelles.

Le CCD est une organisation nationale de personnes handicapées, œuvrant pour l’avènement d’un Canada plus accessible et plus inclusive
-30-

Personnes contacts:
Marie White, présidente nationale – 709-739-8233
Laurie Beachell, coordonnateur national – 204-947-0303