Skip to Navigation
Skip to Content
  • Accueil
  • À notre sujet
  • Publications
  • Vidéos
  • Médias
  • Dons
  • Contactez-nous
Conseil des Canadiens avec déficiences

English

  • Droit De La Personne
  • Politique Social
  • Transports
  • International
  • Technologies
    • Présentation
      • Plan national d’action pour les personnes handicapées
      • Pauvreté
      • Emploi
      • Mesures de soutien pour personnes handicapées
      • Accès/Inclusion
      • Loi canadienne sur l’accessibilité
      • Revenu
      • Pauvreté invalidante et citoyenneté habilitante
      • Immigration
      • Élections fédérales
        • Élections 2015
        • Élections 2011
        • Élections 2008
      • Ressources
      • Archives

Nous avons besoin de votre soutien

Les dons sont déductibles d'impôt et vous recevrez un reçu d'impôt pour activité de bienfaisance, d'un montant équivalent à votre don.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Agissez maintenant

Qu´est-ce quo´un Canada accessible pour vous? Se prendre en charge: Comment accéder à vos droits! Cette formation sur les droits de la personne au Canada, sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et sur son Protocole facultatif (PF), vise à expliquer plus intensément aux apprenants comment combattre la discrimination à partir des familières lois canadiennes sur les droits de la personne, comme les Codes des droits de la personne, et la nouvelle Convention internationale des personnes handicapées (CDPH). Au cours de ces séances, des personnes handicapées formeront d’autres personnes handicapées. Cet enseignement s’intègre dans un projet financé par le Programme fédéral de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées. Il est mis en vigueur par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) en partenariat avec le Canadian Multicultural Disability Centre Inc (CMDCI), Citizens With Disabilities – Ontario (CWDO), la Manitoba League of Persons with Disabilities (MLPD) et l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS).
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.

 

Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre

Un bulletin du CCD.

Branchez-vous à nous

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

À un bureau d'Élections Canada

Une fois l’élection déclenchée, vous pouvez voter à n’importe quel  bureau d’ Élections Canada . au pays.

Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.elections.ca.

Documents connexes

7 novembre 2020

Rien pour nous sans nous - Le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) est impatient de travailler sur les engagements pris dans le discours du Trône pour les personnes en situation de handicap.

9 avril 2019

L'aide accordée aux organisations de personnes handicapées exemplifie la dynamique fédérale pour l'application de la CDPH

20 mars 2019

Budget 2019 - Les Canadiens handicapés ne sont pas laissés pour compte déclare le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD).

Plus d'informations - Accès/inclusion

Regardez les autres vidéos du CCD sur YouTube

Marie White

Marie White, Présidente du Comité de politique sociale du CCD, lors d'une manifestation anti-pauvreté.

  • Carte du site
  • Accessibilité
  • Fil de nouvelles RSS
  • Site par Manoverboard

© 2013 Conseil des Canadiens avec déficiences - Tous droits réservés.