Agissez maintenant
Par des activités de renforcement de la capacité, ce projet crée une plus forte sensibilisation vis-à-vis de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), du Protocole facultatif (PF) et des mécanismes canadiens destinés à remédier à la discrimination subie par les personnes en situation de handicap. Lire la suite.
Inscrivez-vous à Cette Voix qui est la nôtre
Un bulletin du CCD.
Publicité : Chef de projet
Documents connexes
4 mai 2019
Le Comité sénatorial corrige certaines faiblesses du projet de loi C-81.
11 avril 2019
Le CCD demande au Sénat de combler les longs silences du projet de loi C-81, Loi visant à faire du Canada un pays exempt d'obstacles.
12 novembre 2018
Étude du projet de loi C-81 << Loi visant à faire du Canada un pays exempt d'obstacles >>
Plus d'informations - Loi fédérale pour les personnes handicapées
Profil de l’organisation
Le CCD est l’organisation directrice de l’Alliance, une collaboration multi-organismes de recherche, chargée de consulter les Canadiens sur l’élaboration de la Loi canadienne sur l’accessibilité.
Résumé
Le chef de projet travaillera à partir du bureau du CCD à Ottawa et relèvera du Coordonnateur national. Il collaborera avec plusieurs sous-comités dont il coordonnera les activités, notamment l’implication des parties intéressées, communications et évaluation. Il sera aidé par un adjoint de soutien administratif, situé au bureau du CCD à Winnipeg.
Responsabilités
Le chef de projet assumera le leadership d’une consultation pancanadienne de personnes en situation de handicap et de leurs partisans et en coordonnera les activités, notamment le mécanisme de mobilisation et la création d’outils, la formation des animateurs et des interviewers, l’analyse et la rédaction. Il travaillera en étroite collaboration avec un évaluateur et les membres de l’Alliance.
Qualifications
Le candidat retenu devra posséder tout un ensemble de compétences organisationnelles, incluant l’animation, la recherche, l’évaluation et la pensée critique. Il possèdera une connaissance de la collectivité canadienne des personnes en situation de handicap ou en aura une expérience de travail. Sa compréhension du modèle social du handicap et de l’approche axée sur les droits de la personne sera indispensable. Les candidats doivent être bilingues.
Conditions d’emploi
Entrée en fonction : immediate
Fin de l’emploi : 31 mars 2018
Emploi à temps plein
Échelle salariale : 60 000 à 72 000 $ par an
Échéance de la demande
11/11/2016
Organisation œuvrant pour l’égalité, le CCD encourage les candidatures dans tous les groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Si vous voulez être candidat(e) pour ce poste, veuillez cliquer sur https://charityvillage.com/jobs/search-results/job-detail.aspx?id=349554&l=2 .
Les alliés de « Mettons fin à l’exclusion » manifestent pour l’avènement d’un Canada accessible et inclusive.